Vous êtes ici : Accueil > Liens > Archives du site > Vailland chez les Kiwanis d’Oyonnax

Vailland chez les Kiwanis d’Oyonnax

Mis en ligne le 08/03/2007

Le club des "Kiwanis" d’Oyonnax (mouvement international de bénévoles qui se mettent au service des enfants du monde) organise pour la première fois une semaine de la lecture dans le Haut-Bugey, avec notamment un salon du livre qui se tient le samedi 17 mars 2007.

Les organisateurs ont souhaité avoir une présence forte de Vailland, ayant noté cette année du centenaire. Il est prévu notamment de diffuser le film « 325 000 francs ».

Ils mettront un stand à la disposition des « Amis de Roger Vailland », pour que ceux-ci puissent y diffuser leurs publications et faire la promotion des manifestations du centenaire dans l’Ain.

La classe théâtre du lycée Paul Painlevé fera une série de lectures de Vailland durant ce salon. Les élèves travailleront une dizaine de textes choisis dans : 325 000 francs, bien entendu, mais aussi Beau Masque, Héloïse et Abélard, Jenny Merveille, Eloge de la politique, De la singularité d’être Français, La Loi, Borobodour, ainsi qu’un extrait de la pièce de Jean-Jacques Coltice, "Ebauche d’un bonheur prolongé".

© 2006–2007 Les Amis de Roger Vailland – Élizabeth Legros et Alain (Georges) Leduc, co-responsables de la rédaction.
Conception : www.linuance.com